Para-Médicale

Home Para-médicale Services Para-Médicaux

Services Para-Médicaux

Chez Algotech, nous offrons une multitude de services afin que nous puissions prendre soin de vous de la bonne façon.

PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie est une discipline de la santé qui traite les limitations fonctionnelles provenant de blessures ou maladies atteignant les muscles, les os, les articulations, les poumons, les vaisseaux sanguins, le cœur, et aussi le système nerveux. Le physiothérapeute évalue, diagnostic et traite ces limitations. Ce dernier utilise des modalités de traitements variées, telles que l’électrothérapie (TENS), la thermothérapie (chaleur), la cryothérapie (glace), des ultrasons, des techniques manuelles et des exercices selon les différents cas. Toutes ces interventions sont axées sur l’auto-responsabilisation du client. Celles-ci permettront à chacun d’acquérir les capacités physiques nécessaires pour reprendre ses loisirs, ses sports ou ses activités sociales, de même que faciliter l’accomplissement d’un travail ou des tâches au quotidien.

› Péréniale (plancher pelvien)

› Cupping

› Vestibulaire (vertige)

OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie est une profession de la santé qui soigne la personne dans sa globalité. C’est une approche exclusivement manuelle qui considère le sujet comme un tout. En d’autres mots, tous les systèmes du corps humain sont reliés entre eux. L’ostéopathe a comme objectif de rétablir la totalité des structures et fonctions corporelles afin que l’organisme puisse retrouver son état d’équilibre naturel (homéostasie). Grâce à des connaissances approfondies en biologie, anatomie et physiologie humaine, et à une palpation fine et précise, l’ostéopathe est en mesure de faire une évaluation complète permettant de cerner des causes possibles aux dysfonctions neurologiques, musculosquelettiques et viscérales. Par la suite, un traitement préventif et/ou curatif individualisé sera préconisé en favorisant les fonctions d’auto-guérison et d’autorégulation du corps.

ACUPUNCTURE

La médecine traditionnelle chinoise est utilisée depuis plus de 2500 ans. L’acupuncture est un des 5 types d’intervention thérapeutique de la médecine traditionnelle chinoise et utilise la stimulation comme moyen de traitement. Cette médecine énergétique vise à calmer les douleurs, l’inflammation et favoriser la vitalité d’une région ou d’une fonction corporelle. En stimulant des points précis, on cherche à améliorer la circulation du Qi (la vitalité du corps). Cette thérapie est utilisée pour traiter plusieurs types de douleurs de même que des déséquilibres variés dans les systèmes du corps. Un plan de traitement est établi en fonction de l’état de santé de la personne, son bilan énergétique, ses douleurs et ses symptômes. De façon générale, des aiguilles très fines sont utilisées comme moyen de stimulation, par contre, l’acupuncteur sera en mesure de décider du moyen de stimulation à favoriser selon votre condition.

KINÉSIOLOGIE

Le mot kinésiologie vient du grec ancien kinésis (mouvement) et logos (étude). C’est une science qui étudie le mouvement du corps humain. Le kinésiologue est le professionnel de la santé, possédant un diplôme universitaire, spécialisé en activité physique. Il utilise le mouvement et l’exercice pour prévenir ou traiter des problèmes de santé ou maladies chroniques, de même qu’améliorer des performances sportives. Que ce soit pour gérer votre hypertension artérielle, votre diabète, vous remettre d’une blessure, gérer une douleur chronique, augmenter votre niveau d’énergie ou diminuer votre stress, le kinésiologue est le professionnel pour vous encadrer dans votre démarche de remise en forme. Suite à une évaluation initiale, celui-ci sera en mesure de bâtir un programme d’exercices personnalisé et adapté à votre condition de santé que vous pourrez pratiquer à la maison ou sous supervision à la clinique.

PSYCHOLOGIE

La psychologie est l’étude scientifique des comportements. Lorsque des situations difficiles se présentent et que ces épreuves affectent la vie au quotidien, il peut s’avérer utile de consulter un psychologue. Ce professionnel a recours à la psychothérapie afin d’encadrer une personne à travers des moments plus difficiles. Ce traitement vise à favoriser des changements dans le fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental du client. À travers la psychothérapie, on souhaite apporter des changements dans les attitudes, les comportements, les façons de penser ou de réagir chez quelqu’un. Le but est de l’aider à se sentir mieux et trouver des réponses à ses questionnements. Toutes les raisons sont bonnes pour consulter un psychologue. Que ce soit pour apprendre à vivre avec une maladie chronique, que vous ayez perdu l’intérêt à faire des activités ou que vous vivez des épreuves au travail, un psychologue sera en mesure de vous outiller afin de vous guider à travers vos moments difficiles.

ERGOTHÉRAPIE

L’ergothérapie est une profession de la santé qui touche les éléments entourant l’occupation et l’activité. L’ergothérapeute favorise l’autonomie et la sécurité de la personne dans l’exécution de ses occupations et ses activités significatives. On divise l’occupation en 3 domaines, soient les soins personnels, la productivité et les loisirs. L’ergothérapeute prend en considération non seulement la personne (ses capacités physiques et ses déficits cognitifs), mais aussi les obstacles de son environnement et les exigences de ses occupations. Ainsi, ce professionnel de la santé a pour mandat de favoriser l’engagement et le rendement de la personne dans ses soins personnel, son travail et ses activités de loisirs. Ceci se fait par l’entremise de la réadaptation (exercices et simulations de tâches), de l’éducation et de l’adaptation de l’environnement physique. De plus, l’ergothérapeute évalue et analyse les activités dans lesquelles les personnes possèdent des limitations. Par la suite, celui-ci détermine précisément quelles sont les interventions à privilégier selon les besoins et la condition physique et mentale de la personne.

MASSOTHÉRAPIE

La massothérapie est un ensemble de techniques manuelles qui visent à traiter et prévenir des douleurs, des blessures ou d’autres dysfonctions corporelles qui peuvent se manifester chez les gens. Un massage peut être effectué tant au niveau préventif qu’au niveau thérapeutique. Le massage est sécuritaire et adapté à l’état de santé du client. Lors du premier rendez-vous, le massothérapeute fera le bilan de votre santé globale et déterminera la technique de massage adaptée à vos besoins. Il existe de nombreux bienfaits au massage thérapeutique. On retrouve entre autres un soulagement pour des maux de dos, une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, une augmentation de la conscience corporelle et une réduction de l’anxiété.

Votre Bien-être commence ici

Que ce soit médical ou paramédical, vous recherchez peut-être des options pharmaceutiques ou du matériel médical. Nous avons la solution pour votre douleur chez Algotech. Nous vous contacterons dans les prochaines 24h pour vous donner un rendez-vous.

    PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com