Programme Multidisciplinaire / FCE/ FCD

Home Para-médicale Programme Multidisciplinaire

Programme Multidisciplinaire

Mettez toutes les chances de votre côté! Plus haut taux de succès pour une réhabilitation complète.

ÉVALUATION ET DEVELOPPEMENT DE CAPACITÉE FONCTIONELLE

Une évaluation de capacité fonctionnelle, est utilisé pour évaluer le niveau de readaptation d’un client. Souvent demandé par la CSST, la SAAQ ou encore par les assurances privées, l’évaluation donne une idée ce que le client est capable de faire terme d’habilité physique, mobilité et neurologique pour ensuite déterminer les restrictions temporaires du client.

Ensuite un développement de capacité est organisé pour réhabiliter le client. Pour cela une équipe multidisciplinaire est utilisée. Au centre Algotech cette équipe consiste d’un physiothérapeute, un ergothérapeute, un kinésiologue, un psychologue et une acupunctrice le tout supervisé par un physiatre (médecin spécialiste en réadaptation). Pour pouvoir offrir ce service, toute l’équipe multidisciplinaire a suivi une formation continue et de l’équipement spécifique pour advenir aux besoins du client.

Pour pouvoir offrir ce service, toute l’équipe multidisciplinaire a suivi une formation continue et de l’équipement spécifique pour advenir aux besoins du client.

Le rôle de l’ergothérapeute implique un suivi auprès des clients ayant eu des accidents de travail menant à des lésions professionnelles diverses (ex : entorses, déchirures, fractures, etc.). Le suivi comporte des évaluations des capacités physiques du travailleur et, au besoin, du poste de travail afin de mettre en place un plan d’intervention centré sur les besoins du travailleur. Une promotion du rendement cognitif et de la dimension affective/émotionnelle sera considérée dans le but de favoriser un retour au travail satisfaisant pour le client.

• Évaluation des capacités fonctionnelles du travailleur.
• Évaluation du poste de travail suite à une visite directe du milieu de travail.
• Collaboration avec différents acteurs (agents payeurs, employeur) en vu de la protection du droit du travailleur et d’une optimisation des conditions de travail selon les capacités du travailleur.

Mise en place de divers moyens d’intervention ciblant la personne, l’occupation et son environnement de travail :

• Amélioration des capacités physiques du client à l’aide de simulation de tâches de travail en clinique.
• Promouvoir un bien-être cognitif et émotif.
• Adaptation de l’environnement physique du travail (ex : chaise et bureau ergonomique selon le besoin du travailleur) et adaptation des tâches de travail (ex : travaux léger, apprentissage de stratégies de protection des articulations, de conservation d'énergie et d'hygiène posturale) pour favoriser le confort et la sécurité.

L’ergothérapeute favorise également la participation aux activités extérieures. Il peut donc faciliter les déplacements extérieurs des personnes ayant des atteintes limitant leur endurance aux déplacements extérieurs. Pour cela, l’ergothérapeute effectue des évaluations en vue de l’obtention d’aides en cas de mobilité réduite :

•Vignette de stationnement dans les places réservées .
•Transport adapté.

LE SAVIEZ-VOUS?

La physiothérapie conventionnelle a un taux de succès de 36% soit une personne sur 3 qui se rétablie de leur problème musculo-squelettique mais un programme multidisciplinaire augmente le taux de succès a 67% ou 2 personne sur 3. Jusqu’à ujourd’hui le taux de succès du programme Multi+ est de 80% soit 4 personne sur 5 Et le coût total du programme Multi + est 3 fois moins cher que la physiothérapie conventionnelle en moyenne.

*source :Okifuji AA, Turk DC, Kalauokalani D. Clinical outcomes and economic evaluation of the Multidisciplinary Pain Centers. In: Block A, Kremer EE, Fernandez E, editors.Handbook of Pain Syndromes.Mahwah, NJ: Lawrence Erlbaum Publishers; 1999.

NOTRE APPROCHE

Un encadrement complet pour chaque problème musculo-squelettique

Phase 1: La première phase consiste d’une évaluation et traitement par l’ostéopathe ainsi que le physiothérapeute afin d’attaquer le problème de la douleur

Phase 2: La deuxième phase consiste d’un programme d’exercice de renforcement prescrit par le physiothérapeute et le kinésiologue afin de diminuer la douleur et d’améliorer la condition physique du patient.

Phase 3: Finalement, la troisième phase consiste en consultation avec l’ergothérapeute afin d’établir un programme de prévention et d’éducation posturale

PROGRAMME GLOBAL

Sur 2-3 semaines, incluant:

• 3 traitements en physiothérapie
• 2 traitements en ostéopathie
• 3 séances en kinésiologie
• 1 session en ergothérapie
• Accès au gym complet

Seulement 380$ pour le programme au complet!

Votre Bien-être commence ici

Que ce soit médical ou paramédical, vous recherchez peut-être des options pharmaceutiques ou du matériel médical. Nous avons la solution pour votre douleur chez Algotech. Nous vous contacterons dans les prochaines 24h pour vous donner un rendez-vous.

    PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com